Projet cosplay n°5 : Sylvanas (Wow)

J’avais dans l’optique de faire au moins une fois un cosplay de world of warcraft (ça fait partie des cosplay incontournables comme Final Fantasy ou les manga de Clamp) et mon choix c’est tout naturellement posé sur mon personnage préféré.  Si l’univers de World of Warcraft vous est familier, vous connaissez sans doute le personnage de Sylvanas Windrunner. Haute-Elfe devenue mort vivante puis reine des réprouvés.

Pour commencer voilà l’image de référence sur laquelle je vais m’appuyer (le personnage ayant eu plusieurs apparences) :

Cet artwork est fidèle a la version la plus récente de sylvanas dans le mmorpg mais plus facile à exploiter. De plus je trouve l’arc de cette version bien plus joli et plus simple.

C’est un cosplay assez simple en fait. Les parties d’armure sont toujours compliquées à réaliser mais ici elles sont peu nombreuses et facilement fixées au corps. Les épaulettes par contre vont me demander pas mal de travail…

J’ai déjà commencer quelques parties mais je manque de temps pour vraiment avancer. Quand j’aurais un de quoi prendre des photos dignes de ce nom je  posterais un nouvel article pour illustrer mon avancée. Cependant je peux déjà décrire les matériels techniques utilisés ou que je pense utiliser.

- Pour l’armure j’ai utilisé du tapis de sol. La technique la plus économique et la plus simple à ma connaissance, le carton n’étant pas toujours assez souple ou assez solide. On découpe simplement les formes dans le tapis de sol et on utilise la chaleur pour leur donner la bonne forme (four, décapeur thermique, sèche cheveux… je vous conseille cependant de regarder des tuto sur internet avant de vous lancer). Pour les décorations, j »ai découper les formes dans du tapis de sol encore ou des feuilles de mousses (selon l’épaisseur demandée). On peint le tout avec de nombreuses couches de couleur basique (noir ou blanc selon que la couleur finale de votre armure) vu que le tapis de sol et la mousse absorbe beaucoup la peinture. Ensuite il ne vous reste plus qu’à appliquer les couleurs finales.

- Pour la cape j’ai acheter du tissu à l’apparence de velours et de couleur rouge foncé que j’ai découpé en deux parties : une pour la capuche et une autre pour la cape elle même. Pour les capes en général, je vous conseille de prévoir une largeur plus grande que prévue pour les effets de pliures (une cape toute lisse qui tombe tout droit des épaules est un peu tristoune à mon avis). Je ne sais pas encore se que je vais utiliser pour les dorures de la capuche mais je pense à de la peinture 3D dorée.

- Le pantalon noir sera un leggins noir un peu brillant. j’avais prévu un tissu imitation cuir pour les cuissardes mais il n’est pas assez souple…

- L’arc enfin sera sans doute en 3 parties : la partie centrale pour tenir l’arc et les deux autres parties identiques de chaque côté. Cependant je ne sais pas encore quel matériel utiliser. Sans doute du contre plaqué ou tout autre matière dure mais facilement découpée.