Pendant mon absence, je n’ai pas arrêter de lire, loin de là !
Parmi mes lectures, un livre m’a vraiment touché. C’était un livre que j’ai acheter au hasard et ce fût une très agréable surprise.
Je vous présente donc Les fantômes d’Ombria !
Résumé :
Le prince d’Ombria agonise ; déjà, son palais bruisse de sombres complots.
Kyel, le jeune héritier légitime, vit sous l’emprise de la cruelle Domina Pearl, à qui le trône semble promis. Son cousin Duncan Greve, bâtard méprisé, est réduit à l’impuissance. Dans les entrailles de la ville peuplée de fantômes, Faey la mystérieuse sorcière et Mag, sa ravissante créature au visage de cire, sont peut-être Les seules à pouvoir modifier le cours du destin. Mais le veulent-elles vraiment ?
Mon avis :
L’écriture est poétique, mystérieuse, à l’image d’Ombria et de ses rues tortueuses. Tout n’es pas dit directement, mais on comprend car on se laisse porter par le style de l’auteure. Les personnages sont tous très intéressants, chacun à son importance, son rôle à jouer… Cependant, ils donnent tous l’impression de suivre l’histoire plutôt que d’en être acteurs. Les secrets, la magie de la cité les engloutis et nous avec. Et plus on s’enfonce dans les ombres, plus la vérité s’offre à nous, surprenante. Pour une fois, j’ai pris le temps de lire un livre qui me plaisait vraiment. Non pas parce que je n’avais pas le temps, mais parce que je voulais faire durer le plaisir au maximum. C’est dire si j’ai aimer l’ambiance dans laquelle nous plonge ce livre.
En bref, une lecture passionnante car très poétique. L’auteur nous entraine dans son Ombria et on a du mal à en sortir, tant on se sent happé par ses zones d’ombres, comme les personnages.
Cette lecture m’a donner un arrière goût de mystère, comme si la cité n’avait pas dévoilée tout ses secrets.. et c’est aussi bien.
En plus : Ce livre à remporter le World Fantasy Award (2003) et je pense qu’il l’a mérité. C’est un vrai petit bijou.